Javer goes ‘Detox to Zero’

Déjà entendu parler de la campagne ‘Detox to Zero’ de Greenpeace ? Greenpeace veut arrêter l’intoxication industrielle de notre environnement et fait un appel à nos sociétés de mettre fin à l’utilisation de produits chimiques nuisibles dans leur processus de production. Une liste produits chimiques nuisibles a été établie, dans le but de vous préserver un futur ‘toxic-free’.

Javer veut contribuer :

Les bromures, produits retardateurs de flamme, depuis quelques temps classées toxique, sont remplacés par des retardateurs de flamme qui ne sont pas nuisible pour la santé et l’environnement.

Par ce nouveaux processus, nos produits bâches et filets d’échafaudage, bâches de couverture reçoivent une meilleure norme anti-feu plus sévère, gagnant en qualité, durée de vie tout en étant plus écologique.

  • Les bâches d’échafaudage Type 250 B1/M2 sont conformes à la norme européenne anti-feu EN 13501-1 class B et gardent en même temps leurs anciennes normes. Le produit en soi ne change pas du côté visuel et reste translucide. Afin de mettre au clair la norme, on a changé le nom : Bâche d’échafaudage Type 250 EN 13501-1 class B. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle fiche produit du net.
  • Les bâches d’échafaudage Type 200 étaient déjà conforme à la norme européenne anti-feu EN 13501-1 class B. En utilisant les retardateurs de flammes écologiques, la bâche d’échafaudage peut être livrée en couleur translucide.
  • Il en va de même pour la bâche de couverture Type 200 qui était déjà conforme à la norme anti-feu européenne et qui est colorée blanche tout en restant écologique (retardateurs de flamme eco)

Pour plus d’info sur la campagne Greenpeace:  http://www.greenpeace.org/international/en/campaigns/detox/fashion/about/eleven-flagship-hazardous-chemicals/