Le chateau d’Ashford

Le chateau d’Ashford date du treizième siècle et a été agrandi et restauré en différentes étappes.

Après luttes féroces entre l’ancien propriétaire  Burgos et Sir Richard Bingham, Le Lord Président du Connaught, le château Ashford est passé sous l’autorité de Bingham en 1589.

Ensuite le château est passé entre les mains de la famille Browne par héritage en 1670. Les Browne ont construit le pavillon de chasse style château francais 17ième.

Fin 18ième siècle différentes branches de la famille habitent le château pendant les 150 ans suivantes.

En 1939 le château Ashford a été transformé en hotel de luxe, et devient un lieu exquis pour des activités de chasse et pêche.

En 1951, le château figurait comme cadre pour les enrégistrements du film ‘The quiet Man’ de John Form.

Depuis novembre 2011 l’hôtel est repris au sein du Group hôtelier Tifeco. En 2012 l’hôtel a été nommé comme meilleur résorte de Luxe en Irlande et troisième en Europe par Condé Nast Traveler.

Beaucoup de VIP du monde de la politique, le show-business et du film y ont résidé (John Lennon, Brad Pitt, Ronald Reagan, …)

C’est en 2015 que l’hôtel a reçu une rénovation totale et c’est à cette occasion que l’hôtel a été confiné entièrement avec le Verisafe 300µ.

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La cathédrale de Rouen

La cathédrale Notre-Dame, officiellement cathédrale primatiale Notre-Dame de l’Assomption de Rouen, est le siège de l’archidiocèse de Rouen, chef-lieu de la province ecclésiastique de Normandie. Elle est le monument le plus prestigieux de la ville de Rouen et une des plus belles cathédrales de France.

C’est une construction d’architecture gothique dont les premières pierres remontent au haut Moyen Âge.

La flèche en bois couverte en plomb qui la couronnait fut détruite par un incendie allumé par la foudre. Elle est à présent surmontée d’une flèche qui culmine à 151 mètres de hauteur. La cathédrale Notre-Dame de Rouen est la plus haute de France.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale a été gravement endommagé. Le 9 juin 1940, un incendie touche la charpente du bas-côté sud. En avril 1944, les bas-côtés de la nef et les chapelles du collatéral sud, sauf une, sont détruite par des torpilles et le 1er juin la tour Saint-Romain s’enflamme.

Le 26 décembre 1999, une tempête fait chuter le clocheton nord-est qui perce les voûtes du chœur. L’écrasement au sol des voûtes du chœur et de la pointe du clocheton détruit une partie des stalles du XVe siècle.

Les travaux de restauration de la façade occidentale sont achevés et les échafaudages retirés depuis le 30 mai 2015. Pour la première fois depuis de nombreuses années la façade est nettoyée et libérée de tous échafaudages.

La Cathédrale est mondialement connue et reprise dans plusieurs tableaux de Claude Monet.

La tour de la Cathédrale est actuel emballée par Verisafe 280µ afin de faciliter des travaux pour enlever les faeces et stopper la corrosion de la structure.

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Sablage du Pont du Port à l’Anglais

Le Pont du Port à l’Anglais lie Alfortville à Vitry-sur Seine passant la Seine.

C’est en 1912 qe’un concours est lancé pour la construction d’un pont que réclamaient depuis longtemps les communes voisines. Le projet qui a été retenu est celui présenté par Ferdinand Arnodin. Le pont est inspiré du système des ponts suspendus rigides.

En 1914, les travaux commencent. Ils sont interrompus par la Première Guerre mondiale. Les travaux ont été reprises en 1921 et terminés en 1928.

Le pont, endommagé en 1942 pendant un bombardement de la Seconde Guerre mondiale, est réparé en 1946. Une réfection de l’ensemble de sa structure est entreprise de 1970 à 1980.

Pendant l’été de 2016, le pont a été emballé avec de film thermo-rétractable Verisafe 200µ pour des travaux de sablage de la peinture métallique.

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Renovations de la gare de Paris Austerlitz

La Gare de Paris-Austerlitz, dite aussi Gare d’Austerlitz, est l’une des six grandes gares terminus de la SNCF à Paris. La gare est visitée par 25 million de voyageurs par an.

La gare est mise en service en 1840 et un premier grandissement a eu lieu en 1846 à l’occasion de la prolongation de la ligne Paris-Jusivy jusqu’à Orléans.

La gare actuelle est construite de 1862 à 1867 et couverte par une construction métallique impressionante. Pendant le siège de Paris en 1870, cet espace est d’ailleurs utilisé comme atelier de fabrication de ballons à gaz.

Pendant la profonde rénovation de la gare entamée en 2011, des parties de la gare ont été confinées avec notre film thermo-rétractable 250µ et le film de sol 500µ Verisafe.

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Pont de Viaur

Désamiantage du viaduc du Viaur

Le viaduc du Viaur est un ouvrage d’art ferroviaire de la ligne de Castelnaudary à Rodez. Achevé en 1902, il franchit la profonde vallée du Viaur entre Rodez et Albi. Il est situé sur les communes de Tauriac-de-Naucelle (Aveyron) et Tanus (Tarn). Ce pont fait l’objet d’une inscription en tant que monument historique.

Du film thermorétractable de Javer a été utilisé lors des travaux de désamiantage du viaduc.

Rénovation de la cathédrale d’Amiens

La cathédrale Notre-Dame d’Amiens est la plus grande église de la capitale de la Picardie. Elle est la cathédrale gothique la plus vaste de France et elle est considérée, avec les cathédrales de Chartres, Reims et Bourges, comme l’archétype du style gothique. La Notre-Dame d’Amiens est inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors de la rénovation de la cathédrale, des filets d’échafaudage de type 120 de chez Javer ont été utilisés.

Sablage du Louvre à Paris

Le Louvre est un des plus grands musée du monde. Situé dans le premier arrondissement de la capitale française, au nord de la Seine, il est constitué de trois ailes : l’aile Richelieu, l’aile Sully et l’aile Denon. Le Louvre fait partie de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées. Il s’agit du musée le plus visité au monde.

Pendant les travaux de sablage du Louvre, des filets à mailles fines de type 500 B de chez Javer ont été utilisés.