Filets antichute

Les filets antichute (ou filets pour la réception de personnes) sont obligatoires sur les chantiers où il existe un risque de chute. Par exemple, pour la construction de bâtiments industriels, la construction de ponts, les travaux de démolition, l’installation de panneaux solaires sur un toit, … Comme l’indique leur nom, ces filets antichute horizontaux constituent un élément important de la protection antichute. Étant donné qu’ils sont accrochés sous le chantier à sécuriser (coupoles, ponts, échafaudages, …), si les ouvriers tombent, ils sont réceptionnés dans les filets et évitent ainsi de se blesser.

Nos filets antichute : testés et homologués

Les filets antichute de Javer ont été contrôlés et certifiés selon la norme européenne EN 1263-1 type S. Ils sont composés de cordage polypropylène sans nœuds avec une épaisseur de fil standard de 5 mm et un maillage de 100 mm. Combinés à une résistance à la rupture d’au moins 30 kN et à un cordage de bord, ces filets antichute constituent donc une solution extrêmement fiable en cas de chute éventuelle. Du moins, lorsqu’ils sont suspendus conformément à la législation. En effet, la hauteur de chute ne peut pas dépasser 3 mètres dans la zone située à moins de 2 mètres des bords du filet. Partout ailleurs, la hauteur de chute ne peut pas dépasser 6 mètres.

Standard ou sur mesure

Les filets antichute Javer de dimensions standard (6 x 10m ou 12,5 x  12,5 m) sont rapidement livrables de stock. Toutefois, nous les confectionnons aussi sur mesure. Dans les dimensions que vous souhaitez, en diverses épaisseurs de fils, tailles de mailles et couleurs. Vous devez placer plusieurs filets antichute les uns à côtés des autres ? Ils doivent alors être reliés par une corde de liaison ou doivent se chevaucher d’au moins 2 mètres.

Types de filets pare-gravats

Filet de sécurité antichute maille 100 mm

Filet de sécurité antichute maille 60 mm

Filet de sécurité antichute maille 45 mm

Avez-vous des questions ? Désirez-vous obtenir un devis ?